BTS Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux

Catégorie : BTS Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux

Objectifs de la formation
La formation pluridisciplinaire du BTS permet, en dehors de l'apport de la compétence technique nécessaire pour traiter une application en informatique et réseaux, d'apporter les bases nécessaires pour faciliter son insertion professionnelle et notamment pouvoir :
 
- Satisfaire le besoin du demandeur,car la réussite du projet en dépend directement,
- Respecter les délais et les coûts, ce qui nécessite une bonne intégration dans l'équipe de projet,
- Satisfaire à des critères de qualité,tant au niveau de la solution matérielle et logicielle produite, qu'au niveau des documents élaborés (conception, exploitation, maintenance etc.),
- Communiquer avec les différents services de l'entreprise (direction, services techniques, etc.), avec les clients et les utilisateurs finaux, notamment en langue anglaise (ouverture européenne, traduction de documentation technique, utilisation du réseau Internet, etc.).
 
La formation
 
Le BTS S.N.I.R proposera deux voie de formation, la formation initiale et la formation par apprentissage (qui est en cours d'homologation).
Les laboratoires sont spacieux, les postes de travail individuels sont équipés de machines récentes et d'un double écran.
Les moyens utilisés permettent d'appréhender tous les aspects d'une formation d'Analyste Programmeur.
Grâce à son diplôme, l'étudiant est un technicien capable d'intégrer, de gérer et de maintenir l'outil informatique. De l'assemblage à l'interconnexion en réseau il est capable d'analyser et mettre en situation cet outil.
Il met en pratique ses acquis dans des Sociétés, Entreprises ou Collectivités Locales utilisatrices ou productrices de biens ou services informatiques.
Modifier le commentaire 

par admin edmond-labbe le 18 avr. 2017 à 18:24

Haut de la page